Au moment de faire les courses, une femme rappelle à son mari en sortant de la voiture garée en deuxième position : « Chéri, n’oublie pas d’apporter deux flacons de liquide vaisselle. »

Il lui répond de manière étrange : « Deux flacons ! Un seul suffit, mon amour. » Elle lui explique qu’un est pour laver la vaisselle et l’autre pour déboucher les canalisations ;).

Cette conversation nous amène à poser plusieurs questions : est-il possible de déboucher une canalisation avec du liquide vaisselle ? Est-ce que le liquide vaisselle peut endommager les tuyaux ? Les professionnels du débouchage de canalisations le recommandent-ils ? SOS Débouche a pris note de toutes vos questions et y répondra dans cet article.

Comment déboucher une canalisation ou ses toilettes avec du liquide vaisselle ?

Est-il possible de déboucher une canalisation avec du liquide vaisselle ?

En réalité, le débouchage de canalisations avec du liquide vaisselle n’est pas une astuce recommandée par les professionnels.

En effet, ils estiment que ce produit n’est pas bon pour les tuyaux pour plusieurs raisons que nous allons aborder dans la suite de cet article.

Cependant, déboucher une canalisation avec du liquide vaisselle nécessite le respect de certaines consignes spécifiques. Il ne doit pas être fait n’importe comment.

En fait, si vous envisagez de déboucher une canalisation avec du liquide vaisselle, vous devez d’abord mélanger le liquide avec de l’eau chaude. Ensuite, vous devez le verser dans la canalisation bouchée, laisser le mélange agir pendant quelques minutes avant de le rincer à l’eau du robinet.

Est-ce que le liquide vaisselle peut endommager vos tuyaux ?

Absolument, certaines entreprises de débouchage de canalisations le disent. Elles estiment que le liquide vaisselle est assez dur pour les conduits, surtout ceux qui sont anciens et fragiles.

De plus, ils jugent ses composants plus ou moins dangereux que les produits déboucheurs chimiques. La question que nous allons poser maintenant est : si le liquide vaisselle contient des composants chimiques, pourquoi est-il destiné au lavage de la vaisselle.

Si c’était vrai, plusieurs organisations de santé l’auraient déconseillé dans l’usage domestique. Cela peut nous amener à déduire que la possibilité d’avoir des tuyaux endommagés à la suite de l’utilisation de liquide vaisselle pour le débouchage n’a aucun rapport avec les composants du liquide lui-même, mais plutôt avec la manière dont le produit est utilisé.

De plus, nous tenons à vous informer qu’à ce jour, aucune plainte concernant l’interdiction du liquide vaisselle n’a été enregistrée. Au contraire, cette astuce de débouchage naturel a des retombées positives.

Comment déboucher une canalisation ou ses toilettes avec du liquide vaisselle par SOS Débouche ?

Quelles sont les autres utilisations du liquide vaisselle ?

Il n’est pas seulement efficace pour le débouchage des canalisations, le liquide vaisselle a fait ses preuves dans d’autres utilisations comme :

Lissage des joints

Les joints de vos canalisations doivent toujours être lisses pour assurer un meilleur raccordement. Sans cela, des fuites d’eau seront inévitables. Pour lisser vos joints, rien de mieux que d’utiliser quelques gouttes de liquide vaisselle. C’est très efficace.

Nettoyage des surfaces et élimination de la graisse

Le liquide vaisselle est également utilisé pour nettoyer les surfaces et les canalisations grâce à son caractère moussant. De plus, vous pouvez l’utiliser pour dégraisser une surface pleine de graisse et de saleté.

Cerise sur le gâteau, le liquide vaisselle vous permet de décoller les chewing-gums de vos vêtements. Pour ce faire, versez quelques gouttes de liquide vaisselle, laissez agir pendant quelques minutes, puis frottez délicatement la tache avec vos mains, et le tour est joué.

À retenir

Il est important de noter que lorsque nous mentionnons une astuce de débouchage naturel et prouvons son efficacité dans le débouchage des canalisations, veuillez ne pas l’appliquer directement pour déboucher une canalisation bouchée. Les canalisations bouchées sont traitées au cas par cas, en fonction du niveau du bouchon et de sa complexité.

Cependant, les astuces naturelles vous permettent certainement d’assurer un bon entretien de vos canalisations, de dissoudre la graisse, d’atténuer un peu les dépôts de calcaire et de déboucher les bouchons légers.

Néanmoins, en cas de problèmes complexes tels que des bouchons importants, des dépôts de calcaire significatifs et des problèmes de drainage, l’intervention des professionnels sera inévitable.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note 5 / 5. Nombre : 4

Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?