Déboucher une canalisation ou un WC avec un Karcher ?

Lorsqu’une canalisation de WC, d’évier ou de salle de bain est bouchée, plusieurs solutions s’offrent à vous pour tenter de déboucher le conduit vous-même. Parmi toutes les méthodes existantes, concentrons-nous ici sur le Karcher, qui peut s’avérer très utile pour le débouchage de canalisation. Savez-vous comment déboucher une canalisation avec un Karcher ? Voyons dès à présent comment réaliser ce type de dépannage.

Comment déboucher une canalisation ou un WC avec un Karcher ?

L’utilité du Karcher pour le débouchage de canalisation

Tout d’abord, revenons brièvement sur ce qu’est un Karcher. Le Karcher, appellation issue du nom de la marque allemande, est un appareil de nettoyage, aussi appelé nettoyeur haute pression, qui pulvérise de l’eau à haute pression. Il peut décrasser les terrasses, les murs, les balcons, une voiture et toutes sortes de surfaces extérieures sales. Selon votre besoin, la puissance du Karcher, entre 150 et 250 bars pour les modèles vendus aux particuliers, doit être choisie pour ne pas abîmer les surfaces à nettoyer. En effet, une pression trop puissante peut endommager la surface.

Sachez que le Karcher, pratique et mobile, peut être utilisé pour déboucher une canalisation, que ce soit un WC, une douche, une baignoire, un évier/lavabo, une canalisation de machine à laver, etc. Voyons maintenant comment s’y prendre pour déboucher une canalisation avec un Karcher.

 

Déboucher une canalisation avec un Karcher

Au fil du temps, des déchets s’accumulent dans vos canalisations. Un amas de cheveux, de poils, de tartre, de calcaire, de restes alimentaires forme des bouchons dans les conduits d’évacuation des eaux usées. Le réseau se retrouve bloqué, et l’eau a du mal à s’écouler correctement. Des odeurs d’égout peuvent remonter dans votre logement. Ce n’est pas très agréable.

Pour y remédier, l’utilisation du Karcher, ce déboucheur haute pression Karcher, est une bonne alternative pour déboucher soi-même une canalisation. En effet, la pulvérisation de l’eau permet de désincruster et de décrasser la saleté de surfaces dures, y compris les tuyauteries. C’est un débouchage moins polluant que l’usage de produits chimiques.

Alors, pour déboucher un WC, un évier, une douche avec un Karcher, suivez les indications suivantes :

  1. Munissez-vous d’un nettoyeur haute pression Karcher : plusieurs options, soit vous en possédez un, soit vous vous en faites prêter un, soit vous en achetez un.
  2. Identifiez la nature du bouchon : si le débouchage mécanique manuel n’a pas fonctionné, cela signifie que le bouchon peut être situé loin dans le conduit et qu’il peut s’avérer volumineux. L’utilisation du déboucheur Karcher sera alors très utile.
  3. Faites avancer le flexible dans la canalisation à l’aide de la pulvérisation haute pression. Ensuite, les jets d’eau haute pression permettent le nettoyage complet des canalisations et la suppression des bouchons existants.

Quels types de canalisation déboucher avec un Karcher ?

Vous pouvez tout à fait déboucher un WC avec un Karcher, mais également des canalisations dans la cuisine (évier, lave-vaisselle), dans la salle de bain (baignoire, douche, lavabo) et même la machine à laver ou les égouts.

Déboucher une canalisation avec un Karcher

Rares sont les déchets qui résistent au passage d’un Karcher. Si toutefois le bouchon persiste, nous vous invitons à contacter une société spécialisée dans le débouchage de canalisation. SOS Débouche est disponible 7j/7 et 24h/24 pour un débouchage de canalisation en urgence.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note 5 / 5. Nombre : 2

Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?