Comment construire une canalisation enterrée extérieure ?

Vous avez un problème avec votre réseau d’évacuation des eaux usées et vous ne savez pas pourquoi. Un bouchon peut se produire dans un conduit extérieur. Examinons ce qu’est une canalisation enterrée, à quoi elle sert et les étapes nécessaires pour déboucher une canalisation enterrée extérieure.

Comment déboucher une canalisation extérieure enterrée

Quelle est la signification d’une canalisation extérieure enterrée ?

Un conduit d’évacuation enterré sous la surface du sol en dehors d’un bâtiment (maison, industrie, entreprise, etc.) à une profondeur suffisante pour être protégé contre les intempéries, les animaux ou les travaux est connu sous le nom de canalisation extérieure enterrée. Elle est utilisée dans notre cas pour conduire les eaux usées vers les égouts ou la fosse septique.

Afin de garantir leur bon fonctionnement et de prévenir les fuites et les blocages, il est essentiel que les canalisations extérieures enterrées soient correctement installées et entretenues. Néanmoins, une canalisation extérieure enterrée peut se boucher et nécessiter l’intervention d’un professionnel du débouchage.

Quels sont les signes qui indiquent qu’il est temps d’installer une canalisation enterrée extérieure ?

Un bouchon peut être causé par des racines, des saletés à l’extérieur, un mouvement de terrain, la sécheresse, le gel/dégel et d’autres facteurs. En effet, les canalisations peuvent se fissurer ou se casser en raison de la dilatation du terrain qui se déforme progressivement.

Quelles sont les méthodes pour déterminer si une canalisation extérieure est bouchée ? Voici quelques symptômes possibles :

  • Un regard extérieur éclatant.
  • de l’eau qui remonte par le point le plus bas.

Généralement, plusieurs parties de l’installation des eaux usées sont touchées, ce qui signifie qu’un engorgement se situe plus loin dans le réseau et parfois sur une canalisation enterrée. Il est temps d’agir.

Les étapes nécessaires pour construire une canalisation extérieure enterrée

Nous avons plusieurs options en fonction de la configuration du sinistre. La première chose à faire est de savoir ce qui bouche la canalisation extérieure enterrée. Il existe trois options : le regard extérieur, le siphon disconnecteur (qui empêche les gros déchets de pénétrer dans le circuit d’évacuation des eaux usées) ou le siphon de l’évier ou des toilettes. Ensuite, un hydrocurage est réalisé, ce qui évite de creuser dans le jardin.

Nous introduisons alors notre caméra endoscopique, qui permet de tracer le réseau pour localiser le bouchon, si le bouchon est toujours présent. Cela nous indique où se trouve le bouchon. À ce moment-là, nous allons creuser à l’extérieur pour créer un accès et poursuivre notre investigation. Il va sans dire que notre objectif est de creuser le moins possible pour éviter toute détérioration de votre terrain.

Ensuite, la projection d’eau à haute pression par l’hydrocurage permet de détruire facilement le bouchon de canalisation.

Qui faut-il choisir pour installer une canalisation enterrée extérieure?

Il est conseillé de contacter un professionnel qualifié pour réparer ou remplacer une canalisation extérieure enterrée si elle rencontre des problèmes.

Comment déboucher une canalisation extérieure enterrée par SOS Débouche

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note 5 / 5. Nombre : 1

Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Nous sommes désolés que ce post ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce post ?