Que faire en cas de canalisation bouchée sous la maison?
Que faire si votre canalisation est bouchée sous votre maison ? Comment prévoyez-vous de la déboucher? Que faire d’abord ? SOS Débouche s’est habituée à répondre à ce type de question. Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter.
Table de Contenu
ToggleMalheureusement, la canalisation sous la maison a été bouchée
Pendant que vous étiez en famille ou entre amis chez vous, rassemblés autour d’un repas délicieux et gourmand. Vous vous amusez à vos réunions et vous racontez des blagues. Soudain, vous entendez le bruit de glou-glou qui monte au-dessous de vous. Quelle transition du bon moment au mauvais moment!
Vous vous sentez désormais mal à l’aise parce que vous vous sentez gêné devant vos invités. Votre esprit va imaginer plusieurs scénarios. Qu’en pensent-ils de nous? Ils nous ont invités le même jour qu’ils avaient bouché les canalisations? Fi! Quel souvenir garderaient-ils de nous!
Comment réparer une canalisation sous la maison bouchée?
Quel expert devriez-vous consulter? Quelle entreprise devrait-il contacter? Et quelles sont les procédures à suivre? Il est possible que vous trouviez utile le paragraphe suivant.
Malgré vos compétences en plomberie, vous devrez appeler un professionnel qualifié pour réparer le problème. Nous ne sous estimons pas vos capacités. Néanmoins, nous nous efforçons de vous aider à maintenir votre plomberie pendant une période prolongée. Assurez-vous d’appeler le bon individu.
Vous n’aurez probablement pas tendance à faire appel à des professionnels tout au long de votre vie, à moins que ce ne soit dans des circonstances difficiles. Au cours desquels le débouchage à l’aide d’outils domestiques ou de méthodes naturelles n’est plus efficace.
Les instructions à suivre si une canalisation sous la maison est bouchée
Une canalisation bouchée sous la maison n’est pas à la légère. Pour éviter les dégâts, il est impératif de respecter certaines consignes et précautions.
Trouvez le problème
Dans ce cas, l’appel au sixième sens est nécessaire. Nous vous invitons à jouer le rôle de l’inspecteur Corombo pour découvrir la conduite suspecte. S’il y a des fuites, vérifiez l’étanchéité des joints et des raccords.
Coupez l’eau
Pour éviter une future inondation, l’arrivée d’eau doit être coupée soigneusement. Après avoir identifié et recadré le problème, vous devez prendre les mesures nécessaires pour reformuler les solutions envisageables.
Faites appel à un expert
Bien sûr, vous ne pouvez pas faire tout à la fois, mais vous avez découvert le problème et coupé l’eau. Il est maintenant temps de contacter un professionnel qualifié pour terminer le reste du travail. Faites attention aux novices!
Inspectez les conduites
Le professionnel qualifié arrivera avec le matériel requis pour une inspection conforme aux normes. D’abord, il fera une inspection par caméra endoscopique pour s’assurer de l’emplacement du bouchon et identifier ses causes. Il vous proposera ensuite la ou les options possibles pour y faire face.
Débouchez la conduite
Après avoir atteint cette étape, le professionnel qualifié saura quel outil utiliser pour résoudre le problème. La société qui l’envoie a également des équipements et des équipements adaptés à chaque intervention. Il viendra équipé de tout ce dont il aura besoin pour une intervention réussie, comme nous vous l’avons déjà dit.
De plus, le professionnel chargé de l’intervention peut déboucher les canalisations avec des outils traditionnels ou des outils plus sophistiqués. La nature et la complexité du bouchon détermineront tout.
Évitez les bouchons
C’est tellement vrai que mieux vaut prévenir que guérir. Parce que le même problème vous revient, déboucher sans prévenir ne sert plus à rien. Les bouchons peuvent être évités en les entretenant régulièrement et en les faisant inspecter par des professionnels. De cette manière, les anomalies peuvent être facilement identifiées et évitées.
intéressant de savoir
La prévention des bouchons peut se faire naturellement en utilisant des recettes comme :
- les cristaux de soude,
- le bicarbonate de soude,
- le vinaigre blanc,
- la levure chimique,
- le liquide vaisselle.
ou en utilisant des outils de débouchage tels que :
- le furet électrique,
- le balai espagnol,
- la ventouse